La randonnée équestre : voyagez et faites du sport !

Si vous êtes un véritable amateur d’équitation, le concept de la randonnée équestre vous séduit forcément, surtout pour voyager. Cependant, rappelez-vous qu’outre la passion pour l’équitation, vous devez remplir certains critères afin que votre voyage se passe dans les meilleures conditions, surtout en toute sécurité. Mais quels sont ces critères ? On va les détailler ci-après.

Voyagez à cheval, pourquoi pas ?

Premièrement, il faut que vous ayez un solide niveau équestre et une bonne expérience en randonnée à cheval. Deuxièmement, si vous envisagez de voyager accompagné, tenez compte de vos compagnons de voyage et de leurs propres niveaux : enfants, adolescents, femmes, etc ? Quel genre de voyages équestres vous attirent : les aventures et expéditions à cheval ou tout simplement des randonnées tout confort sur des itinéraires où se trouvent des chambres d’hôtes dans des auberges de charme ? De toutes manières, dans un cas comme dans l’autre, voyagez à cheval, choisissez votre destination, en France ou dans des endroits plus insolites, vous serez comblé !

Différentes formes de randonnée équestre

De nos jours, il est tout à fait possible de voyager à cheval que l’on soit un cavalier confirmé ou novice. Même les accompagnateurs non cavaliers peuvent se joindre à l’aventure. Quoi de plus beau que de découvrir de nouvelles contrées au rythme de sa monture, au cœur de la nature ? Admirer des paysages de toute beauté tout en explorant des sentiers, chemins et territoires loin de tout. Les possibilités de rencontres et d’échanges sont aussi multiples. Vous avez le choix entre les différentes formes de randonnée équestre que proposent les voyagistes spécialisés. En petit groupe ou seul, ces voyages sont toujours sur mesure, que vous choisissiez la Cappadoce en Turquie pour vous initier, ou si vous vous rendez en Arménie pour découvrir à cheval les ressources naturelles du Caucase, ou que vous chevauchiez entre mer et désert en Arabie.

Les avantages : Voyage et sport à cheval !

Les joies de l’équitation ne se limitent pas au plaisir de chevaucher, de voyager et de découvrir des terres lointaines. La randonnée équestre, c’est également du sport, quoi qu’en disent certains ! Le trot et le galop vous donnent la possibilité d’exercer fortement vos muscles, en l’occurrence ceux que d’autres sports ne sollicitent pas vraiment. Et au fil des heures et des jours que vous passez à chevaucher pendant votre voyage équestre, vous finirez par avoir une belle posture. Aussi, n’hésitez pas à allier voyage et sport à cheval !

Vacances : s’organiser une balade à cheval sur la plage
Poney Club : à quel âge mon enfant peut-il commencer et sous quelles conditions ?