Matériel et équipement pour les professionnels de la traction animale

traction animale

Les êtres humains ont besoin des services des animaux pour satisfaire leurs besoins. Ainsi, les équipements professionnels de traction animale s’offrent à vous pour privilégier cette collaboration. Vous pouvez opter pour la carriole cheval, la charrette attelage Un bon choix de vos outillages optimisera vos usages. Afin de remplir leurs devoirs, les bêtes attelées méritent des traitements particuliers.

 

Variétés et emplois de matériels et équipements pour la traction animale

 

Tract horse fabrique une série d’équipements pour la traction animale. Une gamme semblable à la voiture d’attelage pour ânes s’avère également disponible chez tracthorse.com.

Les voitures d’attelage (en pair ou simple) favorisent les promenades. Vous pouvez aussi voyager sur un sulky pour ânes. Pour les familles aisées, les voitures hippomobiles constituent un moyen de transport prestigieux. D’ailleurs, les descendances royales continuent de les valoriser.

Le secteur hippomobile sellerie vous propose  des herses. Ces dernières s’emploient dans le domaine du travail. Pour une manipulation facile, vous devez l’attacher sur une voiture équestre.

Pour vos activités agricoles et forestières, vous remarquerez l’existence des remorques « triqueballes avec treuil ou à deux-roues ». Vous pouvez acquérir des remorques (tri benne) de 1300 kg et de 1600 kg. Ces wagonnets s’utilisent pour transporter des chargements tels que des produits de récolte ou des ordures.

Vous pouvez équiper votre charrette attelage d’outils comme des pinces à bûche et des fourches à fumier. Cela facilitera la réalisation de vos tâches champêtres.

 

Les équipements de qualité et leurs avantages

 

Pour assurer la qualité de votre équipement, vous jetterez votre dévolu sur des outils à armature puissante et légère. Les instruments à dents flexibles doivent rester indéformables.

Les pièces forgées (soc, versoir, etc.) fabriquées en ferrade semblent meilleures. Elles résistent aux chocs et aux frottements.

Les éléments de châssis adoptent une forme aplatie à forte épaisseur. Leur constitution en acier paraît souple. Ils soutiennent les poids et s’adaptent aux effets de la traction.

Les charrettes disposent de bordures fabriquées en acier doux (tubes, cornières ou planches).

Les dispositifs de roulement doivent emprunter des pneus d’automobile.

L’utilisation d’un bon harnachement vous décharge des frais d’entretien élevés. Vous pourrez compter sur la durabilité de vos matériels. Un équipement idéal permet aux bestiaux attelés d’épargner leurs forces. Il vous garantira de meilleurs rendements. Il présente des pièces de rechange, en cas de défaillance de certains éléments constitutifs. Avec un outillage conçu pour la traction animale, les pratiquants pourront travailler en toute sécurité.

 

Conseils pour un meilleur entretien de vos animaux de trait

 

Vous devez surveiller la santé des animaux. Ainsi, ils ont besoin d’énergie pour travailler. Vous veillerez à l’hygiène de vos animaux.

Vous devez nettoyer leur logement. Le regroupement des excréments s’impose. D’ailleurs, les microbes générés par les saletés empêchent les bovins de se reposer. Ils ont besoin de se détendre pour récupérer leurs forces.

Pour le confort des équidés, vous devez aménager une écurie. Elle doit comporter un espace de détente d’environ 1,5 m sur 2,5 m pour chaque animal. Elle doit inclure les outils relatifs à leur subsistance (seaux, mangeoires, etc.). L’emplacement du logement et les matériaux utilisés doivent rester sécurisés. Les animaux doivent rester à l’abri des dangers (empilement de défécations, humidité, intempéries). Pour faciliter la surveillance, il est souhaitable de rapprocher l’étable et votre résidence.

Un régime alimentaire adéquat contribue au bien-être des animaux. En général, les genres mâles s’activent en attelage. Dans certains pays, les femelles interviennent, même en période d’allaitement. Une étude des besoins nutritifs demeure utile.

D’usages fréquents, les animaux doivent bénéficier des vaccinations et d’autres traitements médicaux. D’après les vétérinaires, la fatigue peut engendrer des maladies parasitaires.

Les équipements vibrants déstabilisent la santé du bétail. Par conséquent, il est préférable de minimiser la pratique des outils à dents et à moteurs comme les faucheuses électriques.

Les couvertures et chemises pour chevaux
Le matériel de base pour pratiquer l’équitation