Vacances : s’organiser une balade à cheval sur la plage

Une virée romantique en bord de mer

Voyager en couple peut souder et renforcer l’amour. En effet, que ce soit des randonnées en montagne, un weekend en campagne, ou un séjour à la plage, tout est fait pour pouvoir se retrouver à deux.  Se faire une virée romantique, un séjour ou une vacance en alliant jeux ludiques, sport et visite de lieu féérique, c’est tout simplement le summum pour un couple en quête de fraicheur dans la vie à deux. Que vous ayez des enfants ou non, se retrouver, et casser le train train quotidien est un devoir pour faire vivre la vie de couple.

Une balade à cheval sur la plage, c’est ce qui peut englober tous ces projets. En effet, la plage offre le cadre idéal, romantique à souhait, la promenade à cheval fournit l’exercice et les jeux.  Puis se balader, mains dans les mains sur les bords de la mer offrent le repos de guerrier via les petits massages des vagues sur les mollets.

Des vacances familiales complètes

Organiser des vacances familiales en général et des vacances avec des enfants en particulier, c’est assez compliqué. En effet, trouver le terrain d’entente et les activités que tous aimeraient faire de bon cœur, trouver le juste milieu, c’est toujours difficile. Mais en général, une balade à cheval, ou à poney, c’est toujours un succès. Peu importe le niveau des participants, que l’on ait de l’expérience ou pas, il y a toujours une solution. En effet, les montures sont en général des bêtes assez dociles et maniables. Il suffit d’avoir une bonne base et un bon équilibre. Faire du cheval en famille, partir en randonnée, c’est créé des liens, des souvenirs pour le futur.

À cheval ou en calèche

Si vraiment l’un des membres de la famille est récalcitrant ou a des soucis d’équilibre. La calèche est aussi une autre alternative. En effet, le paysage étant toujours le même, partir à sa découverte reste toujours un plaisir, que ce soit à cheval ou à pied, et même pourquoi pas en calèche. En calèche, les membres de la famille en promenade peuvent admirer de tout-cœur les paysages des plages et en sentir toute la douceur. En effet,  il n’est plus besoin de se cramponner au mors ou de faire corps avec sa selle, car les calèches sont souvent très confortables, et bien rembourrés avec des systèmes de sécurité. Les parents aussi pourront admirer avec quiétude le paysage défilé car la sécurité des passagers est plus qu’assurée en calèche.

Que l’on soit en couple ou en famille donc, pensez à organiser des balades à cheval sur la plage pour le plaisir de tous.

La randonnée équestre : voyagez et faites du sport !
Poney Club : à quel âge mon enfant peut-il commencer et sous quelles conditions ?