Les origines et principes du Horse Ball

Le Horse Ball est l’un des sports collectifs les plus répandus du moment. Il est à pratiquer dans n’importe quel pays. Il s’agit d’un sport destiné pour les grands ainsi que les petits. Le but est que vous puissiez pratiquer une montée de cheval d’une manière moderne. Si vous avez envie de pratiquer cette activité sportive, vous devrez tout de même connaitre les principes ainsi que la bonne méthode. Il faut aussi faire des entraînements. Le plus souvent, il y a déjà des clubs qui s’y spécialisent.

Connaitre l’origine de Horse Ball

Si vous avez envie de profiter de ce sport collectif, vous devrez commencer par connaitre son  histoire. Il s’agit en réalité, d’un sport qui a été lancé en France, dans les années 30. À cette époque, le sport était considéré comme le pato argentin. C’est le capitaine Clave qui est à l’origine de ce sport. Vers le début des années 70, des experts ont décidé de le modifier. Ils l’ont transformé comme le jeu équestre, qui permet aux enfants ainsi qu’aux adultes d’apprendre à l’équitation. Et il y a quelques années, des rénovations ont été apportées par des spécialistes, d’où le lancement du Horse Ball.

Quel est le principe de fonctionnement du Horse Ball ?

Vous pourrez avoir l’envie de jouer au Horse Ball, pour y arriver, connaissez d’abord le principe de fonctionnement. En réalité, pour participer à ce sport, il faut disposer d’un ballon avec 6 sangles faites en cuir. Ce sont des matériels qui servent à récupérer le ballon lorsqu’il est dans les mains de votre adversaire. Tout comme avec le football américain, le but est que vous puissiez marquer des buts.  Ce sont les cavaliers qui font des passes entre eux. Une équipe a besoin de plusieurs cavaliers et doit mettre en œuvre une meilleure stratégie pour gagner. Notons que durant un match de Horse Ball, chaque cavalier n’a pas le droit de descendre.

Quelles sont les règles à respecter durant une partie de Horse Ball ?

Pour participer à ce jeu, il est essentiel de connaitre les règlements à respecter. Pour commencer, chaque équipe doit disposer de 6 cavaliers. Le terrain pour le jeu doit dépasser de 70 m sur 30 m au minimum. Selon les conseils des spécialistes, il faut opter pour un cheval de taille moyenne, capable de se déplacer rapidement. En général, une partie de Horse Ball ne dure que 25 minutes au maximum.

La randonnée équestre : voyagez et faites du sport !
Vacances : s’organiser une balade à cheval sur la plage